Par cet appel à projets, le Département souhaite favoriser l’insertion et l’emploi des publics accompagnés par les structures de l’ESS, contribuant ainsi à la sécurisation des parcours professionnels. Il s’agit d’encourager l’émergence de nouvelles activités et de services solidaires, le développement et la consolidation d’activités existantes qui permettent de lutter contre les discriminations et de diminuer les inégalités sociales et territoriales.

Son règlement a été modifié en avril 2018 afin de mettre d’avantage l’accent sur l’insertion et l’emploi, conformément aux compétences départementales en matière de solidarités, réaffirmées par la loi NOTre - LOI n° 2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République.

La première session se termine lundi 14 mai 2018.

Toutes les informations et modalités pratiques sont sur le site Centre de Ressources des Partenaires du Département (sur lequel nous vous invitons à vous inscrire pour être informés des actualités thématiques) dont voici le lien : http://ressources.seinesaintdenis.fr/Lancement-de-l-Appel-a-projets-Economie-Sociale-et-Solidaire-2018-AAP-Permanent