Le mercredi 28 mars, s’est tenue la rencontre autour des dispositifs régionaux d’aides aux entreprises regroupés sous la gamme « UP » (TP’UP, PM’UP, INNOV’UP, BACK’UP) à la Cité du Refuge.
Cet évènement, co-organisé par la fédération sous les couleurs du GRAFIE s’adressait aux SIAE franciliennes et visait à leur
présenter les modalités d’accès aux différents dispositifs de la gamme.Une trentaine de responsables de structures étaient présents, chacun venu avec une idée de projet en tête ou la curiosité de découvrir le dispositif.

L’intervenant, Manuel TANGUY du service des aides aux entreprises du Conseil Régional, a présenté un à un les différentes mesures. Il a également dispensé un certain nombre de conseils visant à faciliter l’accès des SIAE aux produits UP (formalisation du projet, critères effectifs d’attribution). Il a été rappelé que la région souhaite voir augmenter le nombre de SIAE accédant aux outils régionaux.

Le bilan de cette rencontre est globalement positif bien qu’un certain nombre de participants aient déploré le manque d’exemples de SIAE lauréates ou une présentation concrète des modalités d’accompagnement. Certaines structures ont aussi formulé le souhait de bénéficier d’accompagnements dans la rédaction des dossiers. Sachant que le président du GRAFIE siège à la commission de sélection des projets, les réseaux IAE accompagneront les porteurs de projets.