L’appel à candidatures pour la deuxième édition du Prix JENi, rebaptisé le Prix JENi Christian VALADOU, est lancée depuis le 3 juin. Initié par la fédération des entreprises d'insertion, en partenariat avec la Chaire innovation et entrepreneuriat social de l’ESSEC et le soutien du Crédit Coopératif, ce prix vise à soutenir le développement d’entreprises d’insertion nouvellement créées ou reprises, porteuses d’innovation, conduites par de jeunes dirigeants. 

Qui peut candidater ?
Si vous êtes un dirigeant de moins de 39 ans, ou équipe dirigeante dont la moyenne d’âge est inférieure à 39 ans, et que vous avez créé ou repris une entreprise d’insertion depuis au moins un an et au plus cinq ans, le Prix JENi Christian VALADOU s’adresse à vous !

Quels critères de sélection ?
Les entreprises d’insertion candidates seront évaluées par un jury composé, pour moitié, de représentants de la fédération et de la Chaire et, pour moitié, de partenaires du monde de l’entreprise, de la finance solidaire, de l’Etat, de l’enseignement…, selon trois critères :
• le caractère innovant de l’activité OU le caractère d’adaptabilité de l’entreprise lié à la crise sanitaire du COVID-19 ;
• l’impact social et économique sur le territoire ;
• le potentiel de développement de l’entreprise.

Retrouvez toute l'information ICI