Un label unique ...
Elaboré par la fédération des entreprises d’insertion et AFNOR Certification, ce label est le premier à conjuguer RSE et inclusion.
Intégrant les spécificités de leurs missions d’inclusion des personnes vulnérables, il permet aux entreprises inclusives de se professionnaliser et d’enrichir leurs démarches autour des 3 piliers du développement durable : économique, sociétal et environnemental. En pratique, pour chacune des thématiques abordées par le référentiel, les entreprises sont accompagnées à construire et valoriser leurs politiques RSE. Elaboré sur 4 niveaux, il se veut à la fois professionnalisant et challengeant, et représente une véritable reconnaissance des pratiques auprès de l'ensemble des parties prenantes de l’entreprise.

… pour les entreprises inclusives
Il s’adresse aux entreprises sociales inclusives qui ont pour finalité l’inclusion des personnes vulnérables, mais également à toutes les entreprises inclusives qui partagent un engagement fort en faveur des personnes vulnérables, et incluent ce dernier comme composante de leur projet stratégique.
Envie d’en savoir plus sur le référentiel ? N’hésitez pas à consulter les diverses ressources de la fédération.


Quel accompagnement ?
Afin de proposer un accompagnement au plus près des besoins de ses entreprises adhérentes, la fédération a bâti un programme alliant journées de formation, ateliers thématiques collectifs et accompagnement parallèle individualisé. Cette démarche se veut progressive et tient compte du niveau de maturité RSE de l’entreprise sur les différents critères du référentiel. Participative, elle permet également aux entreprises de pouvoir échanger sur leurs freins éventuels et ainsi mutualiser des bonnes pratiques.


Quand ?
La démarche débutera fin novembre par une session visio de présentation du calendrier et des équipes intervenantes lors de cet accompagnement. Que vous soyez une entreprise inclusive ou une entreprise sociale inclusive, la fédération vous attend pour faire partie de l’aventure !
Vous recevrez très prochainement une invitation sur laquelle il sera possible de vous inscrire pour cet accompagnement.
Des questions sur l’accompagnement proposé ou besoin d’échanger avant de vous lancer dans la démarche ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement au 01 42 36 02 35 !