L’entreprise d’insertion RézoSocial propose depuis quelques années un logiciel de suivi d’accompagnement des salariés en parcours d’insertion nommé « Siham ».

Le travail des chargés d’insertion est essentiel dans les entreprises d’insertion, c’est d’ailleurs l’un des éléments qui distingue les entreprises d’insertion du secteur classique. Une part importante de leur charge de travail consiste à consigner le suivi effectué et à préparer des bilans pour justifier de ses actions auprès des financeurs. RezoSocial, entreprise d’insertion elle-même, connaît bien la question. La structure édite un logiciel de suivi de bénéficiaires, SIHAM, qui permet de formaliser l’accompagnement mené du début du parcours du salarié jusqu’à sa sortie. Il permet en outre le déversement des données sur le site de l’ASP. Créé à l’origine dans une entreprise d’insertion, il s’est adapté au fil du temps aux évolutions des exigences de nos secteurs et de nos modèles. RézoSocial assure ainsi une configuration à la carte en fonction des attentes de l’entreprise et dans le respect du RGPD. L’évolution l’a d’ailleurs conduit à adapter un logiciel nommé « Sil’Esa » utilisé par les chantiers d’insertion dans le cadre d’un partenariat avec la fédération Chantier-Ecole. Il s’agit assurément d’un logiciel facilitant pour tous.
L’entreprise est à disposition pour organiser une démonstration gratuite de 45 minutes + échanges. Pour s’y inscrire, n’hésitez pas à envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les entreprises adhérentes à la fédération peuvent bénéficier d’un tarif adapté de 50% sur les frais de déploiement et les reprises de données.