L’offre de services aux adhérents

Le rôle de la fédération des entreprises d'insertion Ile de France est d’initier et de développer un certain nombre de démarches visant à représenter et soutenir les entreprises d’insertion adhérentes de notre région.
Ce soutien passe par les appuis qu’elle leur propose à travers des outils ou des actions visant à améliorer le développement, le soutien en cas de difficultés et l’amélioration de leurs démarches de professionnalisation. 

Lire la suite...

Représentation politique et institutionnelle

Une des missions essentielles de la fédération des entreprises d'insertion Ile de France est de représenter ses adhérents auprès des partenaires institutionnels de la région, de défendre le modèle qu’elles représentent et leurs intérêts. Les contacts et échanges avec les UT, le CRIF et certains CG sont fréquents.

Lire la suite...

Soutien au réseau des EI/ETTI

L’accompagnement des entreprises existantes est un travail permanent qui recouvre de nombreuses facettes : d’une part, le soutien à la structuration et aux démarches des entreprises et d’autre part, la mise en place d’actions ou de partenariats visant à mutualiser des outils, des moyens et des compétences au service des entreprises d’insertion.

Lire la suite...

Rapprochements économiques et outils financiers

L’accompagnement des entreprises existantes est un travail permanent.
Il recouvre le soutien à des projets de développement, l’accompagnement et la mise en relation en cas de difficultés ponctuelles ou plus structurelles, le recours à des outils de gestion, la réflexion sur la stratégie commerciale, etc…
Le travail d’appui et de relais assuré par la fédération des entreprises d'insertion Ile de France consiste à proposer une information sur l’existence de ces outils, de mettre en relation avec les correspondants, de suivre et accompagner la collaboration ainsi initiée.

Lire la suite...