La tournée des achats impactants en Ile de France

Le vendredi 13 avril 2018, s’est tenu l’évènement francilien inaugurant  la tournée des achats impactants. Cet évènement, organisé par IMPACT Partenaires, Les Echos et EPSA devait être l’occasion de rencontres entre des entreprises situées en QPV et de grands acheteurs publics et privés. La fédération des entreprises d’insertion Ile-de-France a, avec le soutien d’IMPACT Partenaires, réussi à associer une dizaine d’entreprises d’insertion à cette matinée. Les adhérents présents ont ainsi eu l’occasion de participer à de nombreux « speed-meetings » avec des acheteurs tels que la SNCF, la Direction des Achats de l’Etat, BRED, la Française des Jeux. Il est par ailleurs à noter que certains speed-meetings ont pu être arrangés au dernier moment pour pallier aux absences de certains protagonistes. Une dernière vague a même pu être improvisée grâce à la grande efficacité de l’organisation. Les adhérents ont ainsi pu rencontrer bien plus d’acheteurs que prévu et donc enrichir d’autant les potentialités de marchés futurs. Au total, les entreprises d’insertion présentes ont pu participer à au moins une soixantaine de speed-meetings en l’espace de deux heures.

Lire la suite...

28/06 - JIAE 2018 aux couleurs des achats responsables

Le Groupement Régional des Acteurs Franciliens d’Insertion par l’Economique (GRAFIE) vous invite à son événement annuel : la journée de l’insertion par l’activité économique (J-IAE) 2018.

Jeudi 28 juin 2018 - 13h45/17h30
au 
Palais de la Femme 94 rue de Charonne 75011 PARIS 

  • Séminaire autour des achats responsables (sourcing, marchés réservés IAE, GME…)
  • Animation participative
  • Stands interactifs des coordinations départementales, du GRAFIE, de Maximilien..

ACHATS RESPONSABLES :
Comment les SIAE peuvent  accéder aux marchés publics... Quelles démarches ? Quels outils ? Quels partenaires ?

Télécharger le programme et inscription en ligne ICI


 

Appel à manifestation d'intérêt SIAE 2019 dans les Hauts de Seine.

Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’implantation ou le développement d structures d’insertion par l’activité économique sur le territoire des Hauts-de-Seine.
Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse à toute structure ayant un projet de création d’une nouvelle SIAE ou d’ouverture d’un atelier et chantier d’insertion, qu’elle soit ou non déjà conventionnée au titre de l’IAE dans le département.

Lire la suite...