Une matinale ETTI pour s’informer sur les formations

La fédération recevait les ETTI franciliennes le 11 avril dernier, pour une matinale co-organisée avec le FAF-TT. Ce fut tout d’abord l’occasion de faire un point sur les actualités régionales en ce début d’année et notamment sur les budgets IAE de l’Etat. On a relevé la tendance de certaines UD à vouloir récupérer du budget en limitant celui attribué aux ETTI, à freiner ainsi tout développement, voire à diminuer le nombre de postes conventionnés, ce qui amène de façon sournoise et sans transparence la question du plafonnement des financements publics. 

Lire la suite...

La gamme UP présentée aux SIAE franciliennes

Le mercredi 28 mars, s’est tenue la rencontre autour des dispositifs régionaux d’aides aux entreprises regroupés sous la gamme « UP » (TP’UP, PM’UP, INNOV’UP, BACK’UP) à la Cité du Refuge.
Cet évènement, co-organisé par la fédération sous les couleurs du GRAFIE s’adressait aux SIAE franciliennes et visait à leur
présenter les modalités d’accès aux différents dispositifs de la gamme.Une trentaine de responsables de structures étaient présents, chacun venu avec une idée de projet en tête ou la curiosité de découvrir le dispositif.

Lire la suite...

Filière verte : reprise des échanges avec l’UNEP IDF

La fédération régionale et la FAS-IDF, accompagnés de trois de leurs adhérents ont rencontré le 11 janvier le président  de l’UNEP IDF, Laurent BIZOT, la nouvelle déléguée régionale Juliette Allenet et des représentants de leurs adhérents.

L’objectif était de renouer et d’amplifier le partenariat entre les SIAE et les entreprises du secteur du paysage et des espaces verts en identifiant les points d’intérêts communs et les actions à mettre en œuvre.

Lire la suite...

La fédération régionale au Salon des Entrepreneurs

Présente sur le stand de l’Avise les 7 et 8 février, l’équipe permanente recevait les entrepreneurs désireux de découvrir ou mieux connaître le modèle de l’entreprise d’insertion.

Candidats à la création, au développement ou à la reprise d’entreprise, la trentaine de personnes soucieuses de trouver informations et appui-relais au montage de leurs projets trouvèrent des réponses appropriées. L’information sur l’offre de la fédération régionale en direction des porteurs de projets constituait le cœur de mission : orientation vers l’information collective mensuelle, proposition du guide « Créer son entreprise d’insertion : de l’idée au conventionnement », explicitation de l’offre d’accompagnement individualisé. 

Lire la suite...