Le 17 juillet 2019, a été signée une convention triennale de partenariat entre Batigère en Ile-de-France (ESH) et la fédération des entreprises d’insertion Ile de France,  afin de promouvoir l’insertion par l’activité économique (IAE).

Avec cette convention, Batigère en Ile-de-France et la fédération des Entreprises d’insertion s’engagent pour une durée de 3 ans à construire et animer des actions de rapprochement entre les entreprises d’insertion adhérentes à la fédération et l’ESH.

Ce partenariat permettra de favoriser les conditions d’accès des entreprises d’insertion aux marchés de Batigère en Ile-de-France et d’apporter un appui pour satisfaire aux besoins de recrutement de personnels de l’entreprise. Un troisième axe d’intervention porte sur la mise en relation entre les entreprises d’insertion et les locataires éloignés de l’emploi présents sur le territoire francilien. Des mini-forums de l’emploi pourront, par exemple, être proposés en pied d’immeublen, afin que les locataires puissent rencontrer des entreprises membres de la fédération.

Acteur dynamique de la construction et de la gestion de logement sociaux sur le territoire francilien, Batigère en Ile-de-France est engagée dans une démarche de responsabilité sociétale et étend aujourd’hui son action pour tenir compte des finalités sociales, économiques et environnementales qui l’entourent. La mise en place de cet engagement sera assurée par l’association AMLI en Ile-de-France, déjà mandataire de l’entreprise pour les prestations de développement sociale et urbain.

Un partenariat qui tombe à pic pour la fédération qui en assurera la promotion auprès des autres bailleurs lors du salon USH à la rentrée de septembre où elle sera présente.