Le 8 juin 2022, la fédération profitait de l’organisation de son assemblée générale pour mettre en valeur ses adhérents inscrits dans les filières d’activités. Après deux années d’AG en visioconférence, l’heure était enfin venue de se retrouver pour partager et échanger entre adhérents. En effet, de nombreux nouveaux adhérents ayant rejoint la fédération, l’occasion était belle de les présenter et de les faire découvrir aux autres adhérents de leurs secteurs d’activités. L’innovation 2022 fut liée à la décision du Conseil d’administration d’ouvrir la deuxième partie de l’assemblée aux partenaires sociaux et institutionnels.

Après donc un temps traditionnel de validation des rapports, les adhérents ont pu renouveler par leur votes le mandat de 5 administrateurs de la fédération régionale. 

Lors du deuxième temps, les adhérents étaient regroupés autour de 6 tables animées par les chargés de mission de la fédération et les administrateurs.

Les filières mises à l’honneur :

  • HCR.
  • INTERIM D’INSERTION.
  • PROPRETE.
  • FACILITIES MANAGEMENT.
  • ECONOMIE CIRCULAIRE.
  • MULTI-FILIERES (BATIMENT, ESPACES VERTS, EITI, SERVICES).

Les échanges ont permis de mieux se connaître et d’envisager des collaborations entre adhérents, mais aussi de faire le lien avec les groupes filières de la fédération destinés à partager les informations du secteur et d’envisager du co-développement. 

Les nombreux partenaires présents, dans le cadre du Palais de la femme où se tenait l’assemblée, ont ainsi pu découvrir les nouveaux acteurs d’insertion.

Une belle assemblée générale très réussie, animée par l’équipe des permanents.