Le rôle de la fédération des entreprises d'insertion Ile de France

La fédération des entreprises d'insertion Ile de France a été créée en 1984 par les premiers chefs d’entreprises d’insertion, conscients de la nécessité de se regrouper pour affirmer la spécificité de leur action, mutualiser leurs efforts, et se doter d’une instance médiatrice qui les représente.
La fédération des entreprises d'insertion Ile de France est composée d’entreprises d’insertion et de travail temporaire d’insertion conventionnées par l’État.  
En 2017, on compte 177 entreprises en Ile de France.

Lire la suite...

Représenter et défendre

La fédération des entreprises d'insertion Ile de France regroupe et fédère les entreprises d'insertion par la production et par le travail temporaire des 8 départements d''Ile de France.
De ce fait, elle est en mesure d'appréhender dans sa globalité l'environnement politique et économique du réseau qu'elle représente, et d'accompagner l'évolution des entreprises.

Lire la suite...

Accompagner et informer

  • Être le porte-parole et le partenaire pour le développement de l’insertion par l’économique vis à vis des services de l’État, des collectivités territoriales des réseaux d’acteurs impliqués dans le secteur de l’Insertion par l’Activité Économique.
  • Assurer une plateforme technique permanente répondant aux besoins des entreprises d’insertion.
  • Animer le réseau par des rencontres d’information et de formation : « les Rencontres de la fédération ».

    Lire la suite...